Histoire du club

 

Le club de la gymnastique volontaire a 20 ans.

P1100190 1

Petit rappel historique :

Le club est né en septembre 1997. Crée par une animatrice bénévole, Monique DUNYAC, il a compté 17 adhérentes.

Pour le matériel il a fallu se débrouiller : des bouteilles pleine de sable et des manches à balais ont fait l'affaire!!!

Il y avait deux cours par semaine et pas réellement de salles  attitrées , de fait  les adhérentes ont voyagé dans les différents gymnases de la commune.

Tout cela dans une joyeuse ambiance!!

De 1997 à 2016 les présidents et présidentes se sont succédés :

-Renée MARCIAU

-Denise SEIGNEUR

-Daniel LORUT

-Bernadette HERVIER

-Denise JUIN

Chacun et chacune avec leur équipe de bénévoles ainsi que les différentes animatrices qui se sont succédées ont permis au club de prendre de l'ampleur, d'attirer de nombreu(ses)x adhérent(e)s. et de faire ne sorte que le club soit ce qui'il soit aujourdh'ui.

Le club est affilié à la  Fédération Française d'Éducation Physique et de Gymnastique Volontaire (FFEPGV).C'est la 1ère Fédération sportive non compétitive et la 5ème Fédération tous sports confondus. Elle compte 525 500 licenciés (dont 94 % de femmes), 7640 animateurs, 6215 clubs, 99 comités départementaux, 21 comités régionaux et 50 000 bénévoles dont 25 000 dirigeants. Elle a pour objectif, à partir de ses clubs, de développer la pratique du sport, la lutte contre la sédentarité et de diffuser des valeurs associatives auprès de tous les publics

Le bureau du club participe aux assemblées générales du comité départemental de L'Allier, il intervient à la demande de la mairie dans les centres sociaux (récemment à la Passerelle)

Le club participe aux Challenges Seniors départementaux et régionaux.

 

Pour la saison 2016-2017 le club a compté 68 adhérents.

Pour la saison 2017-2018, le nombre d'adhérents est pour l 'instant de 73.

 

Ajouter un commentaire